Louv’mobile

11 septembre 2019

Accueil, Transports

La mairie de Louveciennes travaille sur un projet de déploiement de véhicules autonomes pour relier le quartier des Clos et la Mairie à la gare.

Le sujet est intéressant et très tendance notamment pour son coté écologique, ville durable et Smart City. Les projets de ce type se mulitplient dans de nombreuses agglomérations surtout à l’approche des élections municipales.

Ce type de projet a des coûts de déploiement et des coûts de fonctionnement. Nous supposons qu’il y a des subventions de la Région et autres ? et que donc, le coûts de mise en service n’est pas trop élevé pour la commune. Mais qu’en est-il pour le fonctionnement ?

Pour Louveciennes, nous espérons qu’une étude d’impact, de faisabilité et de viabilité a été réalisé ?

Connaissons nous le nombre de passagers attendus par jour ?

Qu’elles sont les coûts de déploiement d’une telle solution ?

Qu’elles sont les coûts de fonctionnement ?

Qu’elle sera l’impact financier réel pour la commune et pour les louveciennois ?

Il serait bien d’avoir ces réponses avant de lancer un tel projet.

A titre d’information : La Défense avait mis en place une navette autonome sur le parvis. Le projet a été abandonné car le nombre de passagers n’était pas suffisant (45 000 en 15 mois), la vitesse était trop faible…

Voici l’article du journal « Le Parisien » sur ce sujet. Le Parisien: Pourquoi la navette autonome a fait un flop à La Défense.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/pourquoi-la-navette-autonome-a-fait-un-flop-a-la-defense-23-07-2019-8121951.php

100% Louveciennes

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus