Les maires de plusieurs communes des Yvelines ont conjointement décidé de lancer un appel pour limiter les bruits dûs aux nombreux survols des avions.

14 septembre 2019

Accueil, Environnement

Cette pétition est donc née à l’initiative de Arnaud de Bourrousse (DVD), maire de Carrières-sur-Seine, Jean-Roger Davin (DVD), maire de Croissy-sur-Seine, Eric Dumoulin (DVD), maire de Chatou, Bernard Grouchko (DVD), maire du Vésinet et Jean-François Bel (LR), maire de Montesson. Tous se plaignent de l’importance des nuisances sonores provoquées par l’important trafic aérien au-dessus de leurs communes, notamment au niveau de l’aéroport du Bourget.

Le Maire de Louveciennes n’en a jamais parlé. Pourtant les avions survollent aussi notre ville. Le Maire de Louveciennes aurait dû se joindre à ses collègues !

La pétition, comme cela est indiqué sur le site de la mairie de Carrières-sur-Seine, fait suite à plusieurs sollicitations : “À plusieurs reprises déjà, nous avons eu l’occasion de faire part aux autorités compétentes des nuisances que subissent les habitants de ce territoire. Mais face à l’inertie de la Direction générale de l’aviation civile en charge des questions d’altimétrie aérienne et du fait d’un survol à des altitudes de plus en plus basses de l’Est yvelinois, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin.”

Cette pétition peut être signée en ligne jusqu’au dimanche 15 septembre,notamment via la page Facebook qui lui est dédiée.

Lien de l’article : https://tr78.fr/yvelines-des-mairies-lancent-une-petition-contre-les-nuisances-aeriennes

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus