Un nouveau tunnel à Louveciennes – Rond point de la Grille Royale

27 novembre 2019

Accueil, Circulation, Projets, Urbanisme

L’aménagement de la plaine de Villevert n’a toujours pas commencé. Qu’elle est le projet ? Nous n’en savons toujours rien. Pourtant ça va être un et même le sujet majeur de la prochaine campagne municipale.

Pour rappel ce terrain appartient à UNIBAIL donc au même propriétaire que Parly 2/Westfield.

Mr le Maire avait pourtant dit qu’il débloquerait ce projet pendant sa mandature mais Il n’en n’est rien… De même la promesse comportait un maximum de 350 logements. Cela fera l’objet d’un prochain article.

L’aménagement futur de la plaine de Villevert qui arrivera bien un jour, va entrainer des changements sur l’axe routier Saint Germain/Versailles. En plus de l’aménagement du carrefour de l’entrée du site de Villevert, il est prévu de réaménager le rond-Point de la Grille Royale. Ce projet est dirigé par la DIRIF (Direction des Routes d’Île de France) ?

Depuis de nombreuses années les Marlychois réclament l’aménagement du carrefour de la Grille Royal afin de faciliter la sortie de la Route de Marly (D386) en venant de l’Abreuvoir.

L’aménagement du rond point est donc prévu en lien avec le lancement du projet d’aménagement de la Plaine de Villevert.

Plusieurs possibilités :

  • Agrandissement/élargissement du tunnel existant pour le mettre en 2 ou 3 voies. Il pourrait y avoir donc un tunnel en double sens avec 1 ou 2 voies en provenance de l’abreuvoir de Marly et 1 voie comme aujourd’hui pour aller dans le sens A13/Marly.
  • Deuxième possibilité; avoir un tunnel N186/N186. C’est à dire en provenance de Saint Germain vers Versailles.

Le projet n’est pas simple à cause de l’environnement (Axe Royal Versailles/Marly) mais aussi car il y a de nombreuses canalisations notamment d’eau dans cette zone.

Ce projet fera donc très certainement débat lors des prochaines élections municipales sachant que la mairie a peu d’emprise sur ce projet car cet axe routier n’est pas géré par la commune de Louveciennes.

Nous aurons l’occasion d’en reparler ici car ce carrefour a aussi un lien avec la construction des logements dit « de l’Aqueduc »

A suivre donc …

100 pour 100 Louveciennes

 

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus