Navette pour la Plaine de Villevert solution ZERO trafic ajouté

La liste Vivre à Louveciennes conduite par Marie Dominique Parisot a tenu sa première réunion publique le 3/2/2020. Lors de cette réunion, Marie Dominique Parisot a abordé l’important sujet du site de la Plaine de Villevert, rappelant que ce terrain est privé et qu’il appartient à Unibail Rodamco Westfield. D’environ 23 Ha, il se situe Route de Versailles, à proximité du triangle de Rocquencourt.

Le sujet était centré sur l’accessibilité du site, sachant que l’urbanisation sera probablement abordée ultérieurement.

Marie Dominique Parisot propose une très bonne solution à laquelle adhère 100% Louveciennes : raccorder le site de la Plaine de Villevert à la ligne L de la SNCF sans ajouter de trafic dans Louveciennes.

Cette solution consiste à utiliser une navette électrique qui deviendra progressivement autonome puisque la technologie n’est pas encore mature en 2020. Elle empruntera le chemin de Beauregard, le chemin de Béjuet, le chemin des Gressets en direction de Bougival, elle passera devant les jardins familiaux pour rejoindre le Mail du Bois Brulé et arriver directement à la gare de Bougival. Il faudra environ 10 minutes pour faire ce parcours.

Tracé en rouge sur le plan.

scan plan navette villevert

Il n’est pas question de laisser l’accès à ce chemin à tous les véhicules. Seules les navettes électriques pourront l’emprunter. Un système de bornes électriques télécommandées situées à chaque extrémité du chemin de Béjuet permettra de laisser uniquement le passage des navettes.

100 % Louveciennes trouve cette solution  particulièrement adaptée car elle ne va pas rajouter de trafic supplémentaire dans notre ville.

Nous proposons aussi d’étudier, en complément, la possibilité d’une navette qui partirait toujours de la Plaine de Villevert mais qui rejoindrait la gare de La Celle Saint Cloud en passant par Rocquencourt (tracé en noir), le Chesnay, la Route de Mantes  (D307) puis la D321 (passage sous l’autoroute A13) pour rejoindre la Gare Routière et SNCF de La Celle Saint Cloud. Le parcours serait bien sûr aussi dans les 2 sens.

100% Louveciennes

, , ,

Une réponse à “Navette pour la Plaine de Villevert solution ZERO trafic ajouté”

  1. Pascal Taillandier Dit :

    C’est une bonne solution pour le centre-ville de Louveciennes. Mais qu’en diraient les riverains des gares de Bougival et La Celle Saint-Cloud ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus