Ca glisse à l’Etang Sec

24 février 2020

Accueil, Environnement, Projets, Sécurité

La mairie vient de lancer la construction d’une piste de glisse à l’Etang Sec dans le bois de Louveciennes. Il ne restait plus beaucoup de temps à quelques semaines de l’échéance des élections municipales,  pour cocher la case des promesses de campagne de 2014.

Avant son aménagement dans les années 70 avec la pelouse que nous connaissons, un bassin et des jeux pour les enfants qui ont été reconstruis plusieurs fois, l’Etang Sec était un marécage avec des roseaux et des vieilles carcasses de voitures (il y avait une SIMCA Aronde, des vieilles motos,… ). L’état du bassin et des jeux étant complétement fissurés et pourris, le réaménagement de ce lieu est tout à fait pertinent.

A condition de faire le bon choix !

Les comités de quartiers et principalement « Bois et coteaux » ont fait des propositions d’aménagements.

  • Une piste de glisse (projet fortement suggéré par la Mairie)
  • Refaire un étang pour y faire des parties de pêches, de la barque, du pédalo, …
  • Remettre des jeux pour enfants

Le choix fortement poussé par la mairie,  s’est porté sur la piste de glisse !

IMG_20200118_155343

100 % Louveciennes regrette l’implantation de ce type de projet dans ce lieu. Pourquoi ?

L’installation d’une piste de glisse dans un endroit ouvert 24/24 et isolé comme l’Etang Sec n’est pas une bonne idée pour des raisons de sécurité. L’adjoint à la sécurité n’était pas favorable au choix de ce lieu pour la piste de glisse.

Les utilisateurs de tous âges risquent de rester tard le soir avec les possibles dérives que l’on connait. Nous risquons ainsi de recréer la même problématique qu’au Parc du Millénaire.

Pourtant la mairie devrait tirer des enseignements de l’expérience du Parc du Millénaire. Nous vous invitons à lire notre article à propos des nuisances de ce dernier. (LIEN ici) du 9 novembre 2019.

De même si un utilisateur est seul sur le site et se blesse, il n’y a personne pour alerter compte tenu de l’isolement du lieu.

Pour des raisons de sécurité, Il fallait installer la piste de glisse dans un lieu qui est clos la nuit comme par exemple le Parc de la Du Barry !

Plus généralement, le vrai problème sur Louveciennes ce ne sont pas nos jeunes, nous l’avons tous été, mais le fait qu’il n’y a pas de lieu sympa pour se retrouver le soir.

100 % LOUVECIENNES

, , ,

Une réponse à “Ca glisse à l’Etang Sec”

  1. PASCAL TAILLANDIER Dit :

    Et bien nous y sommes: l’endroit est devenu un lieu rassemblement tard dans la nuit, avec hurlements et beuveries, avec les déchets en résultant. La mairie a publié une interdiction de la consommation d’alcool en ce lieu mais comment la faire respecter?

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus