Notre proposition pour la Maison Médicale et le devenir de l’ancien restaurant dit « Le Grec »

Nous avons publié un article le 5 janvier 2020 sur le devenir du local de l’ancien restaurant dit « Le Grec », place de l’Eglise. Nous vous avons fait part de nos arguments pour que ce local reste un commerce et ne soit pas transformé en maison médicale comme le souhaite l’équipe du Maire actuel.

Nous sommes évidemment tout à fait d’accord pour que le centre de Louveciennes accueille une maison médicale, mais comme nous l’avons expliqué, pas dans le local de cet ancien restaurant dit « Le Grec » qui doit avoir une autre vocation.

dav

Ce bâtiment qui appartient à la Mairie a deux entrées sur la place de l’église. L’une pour accéder au restaurant dit « Le Grec » au rez de chaussée, la seconde pour accéder à un autre restaurant au 1er étage. A noter que l’accès au 1er étage ne répond pas aux normes d’accessibilités obligatoires.

Par ailleurs, le restaurant dit  » Le Grec » dispose d’un grand jardin, à l’arrière du batiment, auparavant utilisé comme terrasse extérieure . De plus, il a la possibilité de faire une terrasse face à l’église.

C’est dans ce local du rez de chaussée, qui , comme vous l’aurez compris, a un grand potentiel, que la mairie a décidé d’installer la maison médicale !

Pour réaliser le projet actuel de la Mairie, il est nécessaire de prévoir l’accessibilité handicap du rez de chausée pour la maison médicale ainsi que la mise aux normes pour l’accès au restaurant du 1er étage.

100 % Louveciennes, force de proposition, apporte une solution alternative qui a tout son sens !

Il est beaucoup plus judicieux d’inverser le projet pour mettre la maison médicale au premier étage et le restaurant au rez-de-chaussée.

Ainsi, nous avons toujours la maison médicale dans ce bâtiment mais au premier étage. Du point de vue accessibilité, cela ne change rien puisque dans tous les cas il faut réaliser les aménagements (ascenseur). Si l’étage s’avère trop petit pour la maison médicale,  il y a la possibilité d’utiliser une partie du bas en réduisant légèrement la surface du restaurant.

En conclusion, nous avons au rez-de-chaussée, un restaurant dans un lieu totalement adapté qui disposera :

  • d’un local rénové avec toutes les normes dont l’accessibilité
  • du jardin pour y aménager une terrasse dans la verdure
  • d’une terrasse sur la façade de la Place de l’Eglise

Le restaurant en rez-de-chaussée contribuera ainsi à restaurer la convivialité dans le centre village, tant plébiscitée par de nombreux Louveciennois.

Nous demandons à ce que notre proposition soit sérieusement étudiée par la prochaine équipe municipale car elle est cohérente et apporte une réponse aux différents projets !

Philippe DELARUE pour 100% Louveciennes

, , ,

Une réponse à “Notre proposition pour la Maison Médicale et le devenir de l’ancien restaurant dit « Le Grec »”

  1. Anne Laure Dit :

    C’est une excellente idėe Philippe, Bravo.
    Elle rėpond å tous les paramètres de l’ėquation
    Animation du centre et crėatiion d’un pôle médical.
    Elle est parfaitement réaliste au regard des locaux qui appartiennent en totalité å la SEM communale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus