Nous faisons le constat que le café de la gare est aujourd’hui trop exigu, avec des toilettes à l’extérieur, pas de cuisine, …
Le poste de Police situé dans le même bâtiment devient aussi trop étroit pour accueillir les 6, 7 ou 8 policiers actuels, le stockage des vélos électriques, la pièce dédiée pour la vidéo protection, les vestiaires, les bureaux, …
Le choix de déplacer le poste de Police Municipale dans un nouveau bâtiment adapté est le plus probable. Il doit rester proche de la gare et central alors le parking Montbuisson pourrait-il être le bon emplacement ?
(Le parking Montbuisson se situe entre la voie ferré et la rue du Général de Gaulle entre les deux ponts)
Avec cette hypothèse, il existe 2 possibilités :
- Sur le haut du parking, au carrefour Gal de Gaulle X rue de Montbuisson
- Sur le bas, niché au milieu des arbres (voir photo ci-dessous). Rappelons, qu’à cet endroit était installé un local en préfabriqué qui abritait l’ancienne Maison des Jeunes et de la Culture (MJC).
Nous privilégions le deuxième emplacement à condition de garder un minimum de verdure.
In fine, nous aurons ainsi un poste de Police à la mesure du besoin et un café restaurant à la gare, dans la totalité du bâtiment actuel avec des toilettes intérieurs, une cuisine, … qui pourra répondre aux normes sanitaires, accessibilités, …
Ce projet va devenir nécessaire mais il demande bien sûr une étude. A suivre donc !
100% Louveciennes
8 mars 2020 à 23 h 33 min
Aujourd’hui la gare est inutilisée si je ne m’abuse…avant de construire pourquoi ne pas utiliser ce qui peut l’être? On doit pouvoir formaliser une convention d’utilisation avec la SNCF, c’est aussi ça le développement durable.