Animations de la Ville de Louveciennes

10 mars 2020

Accueil, Culture, Projets

La vie locale et les animations sont aussi des sujets importants pour notre qualité de vie.

Beaucoup d’entre nous constatent une dégradation ces dernières années.

Par exemple, Louveciennes était le théâtre d’une belle fête des fleurs qui se démarquait des communes voisines et même de toute la région.

P1040332

E.T,  Fête des Fleurs 2009

DSC01110

Le Sphinx,  Fête des Fleurs 2008

DSC_0706

Navire,  Fête des Fleurs 2010

Au cours de la mandature qui se termine:

  • Disparition de la Fête des Fleurs. Seul moment festif de l’année ou toutes les générations pouvaient se retrouver dans la ville grâce aux nombreuses activités, pour la joie des petits et des grands. Nous n’avons plus qu’une simple fête comme on peut en trouver dans n’importe quelle ville de France et encore … Cette fête historique qui faisait le différentiateur de notre village a disparu.
  • Une fête de la musique qui est aujourd’hui réduite et cantonnée à la Maison Julien Caïn alors qu’il est possible de faire des animations dans le Parc des 3 grilles, sur le Parking Leclerc, sur le Parking de la Mairie comme cela était le cas.
  • La disparition du Salon de la Gastronomie qui était organisé par le Rotary Club de Louveciennes/Marly le Roi, était un moment bien agréable pour se régaler et partager un verre de bon vin en toute convivialité.
  • Une brocante qui était auparavant organisée par l’ULECA et qui est maintenant gérée par la Mairie qui sous-traite à un prestataire extérieur. Résultat : il y a beaucoup de professionnels qui sont apportés par le prestataire. L’ULECA (Union Louveciennoise des Entrepreneurs, Commerçants et Artisans) existe-t-elle encore aujourd’hui ?
  • Des décorations de Noël qui sont bien tristes et pas très festives. Le grand sapin de Noël sur la Place de l’Eglise a disparu.
  • La disparition de plusieurs commerces comme le Restaurant dit « le Grec » et plus récemment le coiffeur de la rue du Professeur Tuffier qui apportaient de la vie.
  • Un marché sur la place de l’église qui a bien du mal alors qu’il pourrait être un bon vecteur pour redynamiser le centre-ville.
  • « Nettoyons la forêt ». Cette action de nettoyage du bois de Louveciennes organisée par la Mairie de Louveciennes, une journée tous les ans à sauf erreur de notre part, disparu.

Mais aussi auparavant :

  • Des lieux de rencontres en moins avec la disparition de certains commerces comme le café  « Au Rendez Vous des Pompiers » qui était situé Place des Combattants.
  • La disparition du salon du jouet ancien qui était organisé par des louveciennois.

Connaissez- vous  le comité des fêtes de Louveciennes ? Celui-ci était, jusqu’il y a 4 ans, impliqué et associé dans la vie festive de la ville. Force est de constater qu’il a perdu toute possibilité d’initiative, découragé par le manque de soutien de la Mairie et la volonté de piloter les projets festifs (Fêtes, Chasse aux Œufs à Pâques, fête de la Musique, …).

Le plan Vigipirate n’est pas une excuse acceptable pour justifier de la disparition de certaines festivités !

Nous ferons des propositions concrètes après les élections municipales de mars 2020

100% Louveciennes

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus