Nous allons de nouveau traverser ensemble Louveciennes mais cette fois-ci en venant de Rocquencourt pour aller vers Port-Marly. Après être passés devant la plaine de Villevert (voir notre article ici), nous avançons vers le Manoir de la Forêt. Sur la gauche, l’entrée des « Deux Portes » avec le chemin du même nom qui accède à la Batterie des réservoirs et au Tapis Vert du Parc de Marly.
Nous continuons avec sur la droite l’entrée de la rue du Maréchal Joffre (voir notre article ici) et nous arrivons au rond point de la Grille Royale.
Nous entrons dans le Parc de Marly par la Grille Royale qui rejoint l’emplacement du château de Marly.
On se retourne pour voir l’entrée du Parc de Marly de l’intérieur … Des enfants qui jouent, une balançoire, des poules, des oies, des dindes et des vaches à l’emplacement actuel du Musée.
En sortant du Parc, nous traversons le rond point pour aller dans la propriété de la Grille Royale.
Nous reprenons la Route de Versailles… en voiture à cheval … A titre d’information, nous avons aujourd’hui entre 40 000 et 50 000 véhicules par jour qui passent sur cette route !
Sur notre gauche, la maison ou Camille Pissaro s’installe en 1870 à côté de l’ancienne demeure des Pages du Roi. Sur la droite, au 17 Route de Versailles, le restaurant Le Bon Gite.
Nous arrivons au carrefour avec la Grande Rue (Rue du Cénéral Leclerc aujourd’hui) avec sur notre droite, le Château du Docteur Guyon et sur notre gauche la côte du cimetière, Chemin de l’Aqueduc.
Nous avançons quelques mètres avec sur la droite, l’Avenue Saint Martin et en second plan le Château de Voisins. Sur notre gauche, nous continuons la Route de Versailles vers Saint Germain en Laye.
Retrouvez la localisation des cartes postales ici
Les photos couleurs n’éxistaient pas dans les années 1900. Les cartes postales étaient colorisées.
100% Louveciennes
25 mai 2020 à 22 h 23 min
Génial ces photos. Merci
On en veut encore !