Voitures incendiées à Louveciennes dans la nuit du 1er au 2 septembre

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, 2 nouvelles voitures ont été incendiées vers 2H du matin, Chemin de l’Ariel et rue du Regard …

IMG_20200902_140424
C’est encore 2 voitures de plus ! A combien en sommes-nous depuis le début de l’année sur la commune de Louveciennes ? Plus de 20 sauf erreur de notre part !

Il est urgent que la Mairie agisse !

La mairie a enfin commencé le déploiement d’une première tranche de la vidéo protection au printemps dernier avec 4 ans de retard comme on peut le lire ici dans notre article précédent.
La totalité de cette tranche de vidéo protection est-elle en fonctionnement aujourd‘hui ?

L’objectif de cette première tranche était de couvrir les principaux accès routiers de la commune. Apparemment ce n’est pas tout à fait le cas puisque le carrefour Chemin de l’Ariel / rue Saint-Michel n’a pas de caméra … pourquoi ?
La voiture qui vient de bruler hier était proche de cette intersection.

Nous savons que pour avoir une Police Municipale présente 24/24 toute l’année, il faut au moins une quinzaine de policiers… ce n’est pas le cas, mais au moins utilisons correctement l’effectif que nous avons pour avoir plus de patrouilles la nuit et le dimanche. Avant 2014, la Police Municipale malgré un effectif comparable, était régulièrement présente la nuit (aléatoirement 1 à plusieurs fois par semaine) et aussi le dimanche. Aujourd’hui c’est moins fréquent. Pourquoi ?

C’est un arbitrage, un choix du Maire de renforcer la PM la nuit et le weekend.

Le niveau de délinquance sur la commune avant le déploiement de la vidéo protection est connu et quantifié. Il faudra communiquer le bilan au bout de 6 mois et 1 an à compter de la mise en service de la totalité de la première tranche de vidéo protection.

La sécurité ce n’est pas qu’une affaire de communication, il faut de l’efficacité et des RESULTATS.

Philippe Delarue pour 100 pour 100 Louveciennes

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus