Nous venons de recevoir le numéro 2 de « Louveciennes Informations » (L.I.), un petit flyer A4 de 8 pages avec quelques nouvelles jetées à la « va vite » avec parfois juste une phrase pour traiter un sujet. La couverture de ce numéro 2 n’a même pas une photo de Louveciennes parée de ses décorations de fin d’année et pour cause il n’y a pas grand-chose, encore moins que les années précédentes. Où sont les sapins de Noël dans les rues et sur les places ? Quelle tristesse ! Nous aurions bien apprécié en cette période où la crise sanitaire sévit, avoir des décorations un peu plus agréables et plus festives.
Une bonne partie des informations de L.I. sont génériques, on peut les retrouver dans n’importe quelle commune: les frelons asiatiques … des informations pratiques mais la vie de Louveciennes est bien cachée !
Où est le « Louveciennes Echos » ? Le dernier Louveciennes Echos sur le site de la ville de Louveciennes est le N°64 de Juin 2019.
Couverture du Louveciennes Echos N°50 de décembre 2013 (C’était un vrai sapin sur la place des Combattants et non un montage photo)
Ce journal qui, il y a encore quelques années retraçait la vie de notre ville, de ses habitants, de son histoire, de son patrimoine. On pouvait y retrouver aussi la rubrique « état civil » avec les naissances, les mariages, les décès, une rubrique où des louveciennois étaient mis à l’honneur, toute la vie et toute la convivialité d’un village où il fait bon vivre. C’était une mine d’informations pour tous les louveciennois quelque soient leur âge et leur ancienneté dans la ville.
Même si l’activité associative est réduite pour cause de COVID, il y a beaucoup à dire sur notre ville…
Avec « Louveciennes Informations » on n’entend plus battre le cœur des louveciennois, à croire que l’on a perdu notre identité, notre histoire et notre patrimoine.
Sommes-nous dans une simple « ville dortoir » ?
Est-ce cette image que le maire et sa nouvelle équipe veulent incarner ?
Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à tous les louveciennois
100% Louveciennes
23 décembre 2020 à 23 h 45 min
Depuis quelques années, Louveciennes échos est surtout devenu Louveciennes égo (celle du maire).
Par exemple, entre les 2 tours des élections municipales, il a fait de la propagande pour la confection de masques (alors que ce sont des bénévoles qui ont conçus les masque en tissus). Dans ce journal local, il se mets trop en avant. On se demande qui peut bien gérer sa communication.
Dans Louveciennes échos, le maire n’indique jamais les dossiers en cours ni leurs suivis ni leurs avancements ce qui fait qu’il y a un manque de transparence.
Bonnes fêtes à tous.